Trois séries sur Netflix que l’on vous conseille!

Racine Croisée | Organisme de Bienfaisance

The Last Dance

Ce docu-série retraçant la carrière et l’ascension fulgurante de Michael Jordan en tant que leader des Chicago Bulls et considéré comme le meilleur joueur de basketball tous les temps, apporte une véritable bouffée d’air frais.

En ces temps de confinement, il n’y a rien de mieux pour une bonne dose de motivation et d’inspiration, que l’on soit fan de basketball ou pas.

Ce reportage nous aide à mieux comprendre le personnage qui se cache derrière la légende qu’est Michael Jordan. Le milieu dans lequel il a évolué, son appétit pour la compétition, ses valeurs, son état d’esprit et bien d’autres éléments qui concourent à sa réussite dans cette profession si exigeante.

On y découvre également les portraits et témoignages de ses coéquipiers de Chicago Bulls ainsi que les apports des coachs et managers de cette « dream team ». Des thèmes comme la passion, le leadership et le courage y sont abordés. Fous rires, révélations et émotions fortes garantis.

Nola Darling n’en fait qu’à sa tête

Nola Darling est une série produite par l’iconique Spike Lee. Cette série est basée sur le film She’s gotta have it, produit par Spike Lee en 1986.

Nola Darling, un personnage que l’on peut trouver très attachant ou carrément détestable, est une jeune artiste noire vivant à Brooklyn, qui partage son temps entre ces trois amants, très différents les uns des autres.

Une série très décalée, drôle et artistique, on se laisse vite embarquée dans l’univers de Nola. Préparez-vous à du grand art (peinture, sculpture, tableau…) à chaque épisode, des références culturelles et surtout de la musique envoutante.

Spike Lee aborde avec légèreté et parfois humour les relations amoureuses, amicales, les relations éphémères, la vie d’artiste et l’identité. La série permet notamment d’ouvrir le dialogue et d’éveiller les consciences sur la condition de la femme noire et de l’homme noir en Amérique au 21éme siècle.

Qu’est-ce que c’est agréable de voir une « carefree black girl » à l’écran vivre de son art, avoir une vie sexuelle épanouie et qui plus est, s’affirme entièrement !

Black Mirror

Black Mirror se veut être une série futuriste qui s’inscrit bien dans l’air du temps. A l’heure où les nouvelles technologies s’immiscent de plus en plus dans nos vies et où le progrès scientifique change la donne, Black Mirror dépeint un futur sans limite.

A chaque épisode, nous plongeons dans une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages et une représentation d’une réalité futuriste, qui n’est plus si éloignée que ça…

Ce qui fait le succès de la série reste les réflexions, les réactions et discussions qu’elle suscite. D’ailleurs beaucoup d’innovations évoquées dans Black Mirror, ne tardent pas à être observées dans la vraie vie, ce qui ne fait qu’alimenter la discussion sur les possibles dérives de la science. Décalée et dérangeante, cette série fait cogiter les esprits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *